NATURALIZE

CHARLOTTE

VISITEURS

See something that doesn't look right? Let us know

BÉNÉVOLE

FAITS RAPIDES

Retour à la liste des ressources

FORMALITEES ADMINISTRATIVES REQUISES

Le forme l-912 est le forme official de dispense de frais, et il peut couvrir le cout de la naturalisation. La forme officielle de l’”application de naturalisation” est le forme N-400. Cependant, cette forme ne s’applique qu’aux immigrants cherchant la citoyenneté qui ont 18 ans ou plus. Pour les enfants plus jeunes que 18, l’application de certification de citoyenneté” (forme N-600) ou l’”application de citoyenneté et d’émission d’une certification sous la section 322” (forme N-600K) doit être utilisée. La page au-dessous comprend des liens pour avoir accès a des formalités administratives officielles et des descriptions de USCIS pour aider à décrire l’usage de chaque forme.  

AIDE POUR LES FORMALITÉS 

ADMINISTRATIVES

Les formes sont souvent compliquées et c’est important de remplir les formes correctement pour éviter les complications. Obtenir de l’aide juridique est une excellente façon pour s’assurer que vos formalités administratives sont rempliescorrectement et proprement.  

FORMULAIRE N-400

Forme N-400 est utilisée pour appliquer à une citoyenneté des états unis à travers le processus de naturalisation. Les résidentspermanents légitimes (aussi connus comme détenteurs de la carte verte) des états unis, qui ont satisfaits les exigences d’éligibilité, peuvent remplir le formulaire N-400 pour demander une citoyenneté. 

FORMULAIRE I-912

Le formulaire I-912 est le formulaire officiel de dispense de frais pour le cout du processus de formalités administratives de naturalisation. Si vous et votre famille satisfaites les exigences mis par USCIS par le revenu de famille, vous pouvez obtenir une dispense de frais pour le processus de naturalisation qui couvre les frais de 640$. 

FORMULAIRE I-942

Le formulaire I-912 est le formulaire officiel de dispenses de frais pour le cout du processus de formalités administratives de naturalisation. Si vous et votre famille satisfaites les exigences mis par USCIS sur le revenu de famille, vous pourrez obtenir une dispense de frais partiale pour le process de naturalisation qui couvre des parties des frais. 

FORMULAIRE N-600K

Vous devez utiliser le formulaire N-600K afin d’appliquer au process de naturalisation pour un enfant plus jeune que 18 ans, qui réside régulièrement hors des états unis se basant sur le statut de citoyenneté de ses parents. Le N-600K est le formulaire le plus commun pour les enfants sous 18, après le formulaire N-600. 

FORMULAIRE N-600

Le formulaire -600 est le formulaire le plus commun pour les enfants sous 18 afin d’appliquer pour la citoyenneté, étant donnéqu’ils répondent à certaines exigences. Cliquer sur “EN SAVOIR PLUS” pour voir si vous êtes éligible pour le formulaire N-600. 

FORMULAIRES D'ACCÉS

DISPENSE DES FRAIS

Cliquez sur la flèche ci-dessous pour afficher le formulaire de dispense de frais.

DISPENSE PARTIELLE DE FRAIS

Cliquez sur la flèche ci-dessous pour afficher le formulaire de dispense des frais partiels.

FORMULAIRE

N-400

Cliquez sur la flèche ci-dessous pour afficher le formulaire

N-400.

FORMULAIRE

N-600

Cliquez sur la flèche ci-dessous pour afficher le formulaire

N-600.

FORMULAIRE

N-600K

Cliquez sur la flèche ci-dessous pour afficher le formulaire

N-600K.

L'ÉTAPE SUIVANTE:

L’étape suivante est d’apprendre à propos de l’interview de naturalisation. Pour apprendre à propos de l’interview de naturalisation, visiter la page “apprendre à propos de l’interview”.

NATURALIZE

CHARLOTTE

VISITORS

See something that doesn't look right? Let us know

GET CONNECTED

GET INVOLVED

GET TO KNOW US

GET INFORMED

Back to list of resources

REQUIRED PAPERWORK

Form I-912 is the official "Fee Waiver" form, and can cover the cost of naturalization. The official "Application for Naturalization" is Form N-400. However, this form only applies for immigrants seeking citizenship who are 18 years old or older. For children under 18, the "Application for Certificate of Citizenship" (Form N-600) or the “Application for Citizenship and Issuance of a Certificate under Section 322” (Form N-600K) should be used. The page below includes links to access the official paperwork as well as descriptions from USCIS to help describe what each form should be used for. 

HELP WITH PAPERWORK

Forms are often complicated and it is important to  fill out forms correctly to prevent complications. Getting legal help is a great way to make sure that your paperwork is filled out correctly and properly.

FORM N-400

Form N-400 is used to apply for US citizenship through the naturalization process. Lawful permanent residents (also known as green card holders) of the United States, who meet the eligibility requirements, can file N-400 form to request citizenship.

FORM I-912

Form I-912 is the official fee waiver form for the cost of the naturalization paperwork process. If you and your family meet the requirements set by USCIS on family income, you may obtain a fee waiver for the naturalization process that covers the $640 fee.

FORM I-942

Form I-942 is the official partial fee waiver form for the cost of the naturalization paperwork process. If you and your family meet the requirements set by USCIS on family income, you may obtain a partial fee waiver for the naturalization process that covers part of the fee.

FORM N-600K

You should use Form N-600K to apply for the naturalization of a child under the age of 18 who regularly resides outside the United States based on their parents' citizenship status. The N-600K is the second most  common form for children under 18 behind the N-600 form.

FORM N-600

Form N-600 is the common form for children under 18 to apply for citizenship given that they meet certain requirements. Click on 'Learn More' to see if you are eligible for the N-600 form.

ACCESS FORMS

FEE WAIVER

Click the arrow below to view the fee waiver form.

PARTIAL FEE WAIVER

Click the arrow below to view the partial fee waiver form.

FORM N-400

Click the arrow below to view the N-400 form.

FORM N-600

Click the arrow below to view the N-600 form.

FORM N-600K

Click the arrow below to view the N-600K form.

NEXT STEP:

The next step is to learn about the naturalization interview. To learn about the naturalization interview, visit the "Learn About the Interview" page.